Sommaire
C'est évident, un faux pas peut être fait d'un jour à l'autre. Votre téléphone peut se retrouver par terre au lieu d'être dans votre sac suite à une petite inattention de quelques secondes seulement. Quand ça arrive, votre téléphone est donc par terre, c'est le drame en même temps: vous le reprenez avec l'écran qui est déjà peut-être fissuré ou cassé. Cependant, des astuces existent et peuvent vous permettre de réparer votre écran ou le changer, ça dépend de vous. La suite de ce présent article vous en parle.
Sauvegarder les données
Ça paraît banal mais la première des choses qu'il est souvent indispensable de faire avant de procéder à la réparation de l'écran de votre téléphone, c'est de prendre soin de sauvegarder vos données qui sont sur ce dernier. Un autre moyen pour y parvenir existe, découvrez le ici. Ce faisant, ça stock les fichiers dans le mémoire et évite leur perte à la fin de la réparation.
Utiliser du dentifrice
Cela paraîtra très bizarre mais utiliser le dentifrice est un moyen très efficace pour combler la partie fissurée au cas où la fissure sur l'écran est un peu minime. Pour y parvenir, il suffit de mettre un peu de pâte dentifrice sur un coton-tige qu'il faut ainsi utiliser pour frotter les parties fissurées sur l'écran tout en prenant soin de garder tout au même niveau pour éviter une bosse sur votre téléphone. Au cas où la fissure est proche de la zone de l'écouter ou du micro, évitez de le faire au risque de les endommager. Il faut rappeler que c'est quand-même une astuce temporaire pour couvrir la partie pour une période donnée.
Mettre un écran de protection sur la fissure
Ceci est aussi une astuce temporaire comme la précédente et en l'utilisant, il faut quand-même penser à remplacer l'écran dans un délai proche. Cette astuce permettra d'empêcher les poussières de s'accumuler sur l'écran et la fissure aussi ne s'agrandira pas sur l'écran jusqu'à ce que vous pensez un jour à le changer.