Après une semaine de travail, rien de plus relaxant que de créer une soirée cinéma chez soi entouré de sa famille. L'usage d'un vidéoprojecteur branché à la télévision est plus courant dans ce cas. Envie d'essayer ? À travers cet article vous découvrirez comment vous y prendre.
Connection de votre vidéoprojecteur grâce à un câble HDMI
Il existe une variété de vidéoprojecteurs les uns meilleurs que les autres. Mais la majorité d'entre eux disposent de câbles HDMI qui leur permet de retranscrire parfaitement des visuels et des sons de bonnes qualités. Pour en voir plus, continuez à lire. Pour brancher votre vidéoprojecteur à votre télévision, la première chose à faire est d'éteindre les appareils. Il est important qu'ils soient hors tension pour éviter le risque d'électrocution. Ensuite, branchez réciproquement le câble aussi bien à la télé qu'au vidéoprojecteur. Rallumez les deux appareils. Dans la plupart des cas, la vidéoprojecteur ne capte pas d'un coup la connexion HDMI. Alors, il faudra, à l'aide de votre commande, régler les paramètres. Vous ferez pareillement pour la télévision. Si votre projection ne marche toujours pas, éteignez et rallumez les deux appareils. Assurez-vous que le câble soit en bon état et que la connexion soit parfaitement établie.
Connexion de la vidéoprojecteur sans câble HDMI
Il existe un autre moyen de relier votre télévision à votre vidéoprojecteur si vous ne disposez pas d'un câble HDMI. Vous avez la possibilité de vous servir d'un outil de streaming connecté à votre téléphone. Vous procéderez ensuite à un partage d'écran de votre portable à votre télévision. La seconde option est d'utiliser soit un vidéoprojecteur Bluetooth soit un vidéoprojecteur Wi-Fi. Vous n'aurez qu'à le connecter directement à votre télévision suite à quelques réglages paramètres sans avoir besoin d'un câble. Il est important de rappeler que vous devez utiliser une bande puissante pour la connexion. Si elle n'est pas assez puissante, vous ferez face à de problèmes d'audio et de visuel par moment