Sommaire
La pandémie du coronavirus prend de l’ampleur tous les jours dans la plupart des pays. Vous êtes nombreux à être confiné chez vous à la maison. Cela ne vous empêche pas de progresser et de travailler pour vos passions. En tant que photographe, il existe en ces périodes des moyens pour vous de continuer à réaliser vos rêves, même étant chez vous.
Que peut faire le photographe pendant le confinement ?
Si pour beaucoup d’entre vous l’inspiration provient de votre contact avec l’extérieur et ce qui vous entoure, alors ce temps de confinement n’est pas un temps à négliger. En tant que photographe vous devez mettre en pratique ces quelques recommandations ci-dessous mentionnées.
Vous devez toujours pratiqué
Si vous êtes spécialisé dans la photo de rue, de la nature même coincée dans les quatre murs de votre maison, cela ne vous empêche pas de pratiquer votre activité. En effet vous devez être créatif et vous inspirer de tout ce qui bouge autour de vous. C’est-à-dire les objets qui sont à votre portée. Appuyez-vous surtout sur les détails que vous ne remarquez pas très souvent.
S’entrainer à retoucher les images
À ce niveau déposez votre appareil photo un instant et cherchez à revoir les anciennes photos prises il y a quelques mois ou il y a des années. Vous pouvez passer des heures devant votre ordinateur en les retouchant et en leur donnant une autre valeur esthétique.
Tisser des liens avec la communauté
Quand vous êtes photographe, alors le tout ne suffit pas de rester fermé chez soi et c’est fini. Vous pouvez utiliser internet pour cultiver des liens d’amitié avec des collègues photographes, partagez vos jolies photos partout et ainsi vous pourrez avec des retours de partout. Cela peut vous permettre facilement de participer à des concours, des challenges de photos, etc.
Hormis tout cela, le photographe doit garder aussi l’inspiration, s’essayer à de nouvelles pratiques, et travailler sa présence sur le web. Le confinement est aussi une occasion pour se concentrer sur de nouvelles choses, apprendre beaucoup de choses et forger son intelligence.