Sommaire
La question ne se pose pas, tout le monde veut avoir un PC plus rapide pour pouvoir exécuter ses tâches sans problème ni perturbation. Par faute de ne pas avoir un ordinateur super performant, vous disposez des solutions et astuces pour rendre votre ordinateur plus rapide après quelque temps d’utilisation.
Suppression des fichiers temporaires
Les fichiers temporaires sont des fichiers créés par un programme ou logiciel tout au long de son exécution. Ce qui veut dire que ces fichiers ne sont utiles que pendant l’exécution du programme et ne servent à rien si le programme n’est pas en marche. Ils sont généralement reconnaissables grâce à l’extension .tmp. Pour plus d’astuce Web et technologie lisez ceci.
Ces fichiers sont normalement destinés à être supprimé après l’exécution du programme ce qui n’est pas le cas de beaucoup de logiciels. Ainsi, ces fichiers qui ne servent à rien sont entassés dans votre ordinateur et peuvent entraîner son ralentissement avec le temps. Pour accéder à ces fichiers, il vous suffit de faire la combinaison « Windows + R ». Vous pouvez donc faire un "CTRL + A" et ensuite tout supprimer, et pour finir vous redémarrez l’ordinateur.
Avoir un bon antivirus
Très important pour maintenir votre ordinateur en parfaite forme avec une bonne rapidité. Un ordinateur non protégé est dangereusement exposé à toutes sortes de virus. Des virus qui peuvent endommager d’une quelconque manière votre système et entraîner une baisse de la capacité de ce dernier. Ces virus peuvent ralentir considérablement l’ordinateur ou même le faire planter. Il est donc important de doter votre ordinateur d’un antivirus performant.
Compartimenter et éviter de saturer le disque dur
Compartimenter votre disque dur permet de séparer les fichiers systèmes des fichiers standards que vous aurez préalablement copiés. Une mauvaise manipulation des fichiers systèmes peut entraîner une défaillance.
Il est aussi important d’éviter que la barre indicative de votre disque dur passe au rouge, cela peut ralentir le fonctionnement de l’ordinateur.